5th November 2022 - DAY 5
The last day
Pour ce dernier jour, nous avions décidé de visiter le musée d'Histoire Naturelle de Dublin, et Lucile et Salomé avaient décidé de visiter le musée du rock'n'roll dans le quartier du Temple Bar. Nous nous sommes finalement trompées d'entrée et nous nous sommes retrouvées à la National Gallery de Dublin. Nous sommes restées et avons visité ce beau et grand musée, rassemblant des tableaux de la Renaissance comme des œuvres contemporaines ou des vitraux irlandais. Nous avons pu re-découvrir du Picasso, Bonnard, Rothko, Giacometti, et sommes tombées sous le charme de "the Covent Garden" de William Leech. Après avoir dévalisé la boutique du musée, nous avons pu déjeuner au restaurant du musée, où la nourriture était diversifiée et excellente.
Par la suite, nous nous sommes dirigées vers le musée d'Histoire Naturelle, où nous avons découvert une queue immense. Nous avons fini par rentrer, et avons découvert l'unique pièce d'exposition avec les 3000 espèces qu'elle contenait.
Puis, nous sommes retournées au quartier du Temple Bar pour que Lucile et Salomé puissent aller au sanctuaire du rock irlandais. Sur le chemin, nous avons croisé par hasard une jeune chanteuse avec sa guitare, qui jouait dans la rue. Nous avons pu chanter du Ed Sheeran, ou encore le fameux Hallelujah de Leonard Cohen.
Ensuite, le groupe s'est séparé, Anne Lise et Janice sont parties se balader et Lucile et Salomé sont allées au musée du rock, et ont pu visiter des studios d'enregistrement et lieux de répétition de nombreuses stars, comme U2, the Cranberries, Rihanna ou encore Mickael Jackson, dont le pyjama est exposé d'ailleurs! Salomé a eu la chance de jouer sur la batterie de U2, un duo hilarant avec le guide de la visite.
La journée s'est finie en beauté, avec un retour dans le restaurant du 3ème jour, lieu que nous avions énormément apprécié, the Cleaver East. Ce moment a clôturé ce merveilleux séjour, nous partons donc le cœur rempli de bonheur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire