3rd November 2022 - DAY 3
Global Education 2050
Dans le cadre du concours d'éloquence du RADSI, nous avons été invitées au congrès de la Global Éducation, le jeudi 3 novembre au château de Dublin.
Après une belle balade ensoleillée, nous sommes arrivées sur le lieu de rendez vous, où nous avons été chaleureusement accueillies. Nous avons été surprises par les tenues des gens qui nous entouraient, qui étaient très formelles, comparées aux nôtres. Cela nous a mis dans une posture inconfortable, mais nous étions quand même très honorées d'être invitées pour cet événement.
Nous étions en présence de plusieurs personnes politiques, comme certaines de Finlande, de Bulgarie ou encore d'Italie.
Après un café de bienvenue, le congrès a débuté. Il portait sur l'éducation à la citoyenneté mondiale, et sur l'engagement des gouvernements européens quant à des questionnements cruciaux pour 2050. Place de l'éducation, poids économique de l'éducation dans les pays pauvres, enseignement possible de l'empathie, autonomie pédagogique laissée aux enseignants... sont autant d'exemples de questions soulevées entre ministres de différents pays d'Europe, Costa Rica et Sierra Leone invités. Et notamment, si on réussit à appliquer en Europe l'ECSI, quel monde en 2050?
Commentaires
Enregistrer un commentaire