4th November 2022 - DAY 4

Nous avons papoté longuement la veille, et le réveil a été compliqué. Nous avons profité de notre petit déjeuner et nous avons filé dans les rues de Dublin pour 50 min de marche, pour nous rendre au musée d'art contemporain IMMA. Nous pouvons dire que pour deux personnes du groupe, cela n'a pas été une révélation (Salomé et Janice).  En revanche, pour Anne Lise et Lucile, ça a été un chouette moment, riche et intéressant. 





Après cette visite surprenante dans la mesure où certaines œuvres sont un peu décontenançantes tant le propos est conceptuel, nous avons cherché un restaurant pour déjeuner. 

A 15h nous avions rendez vous avec Irish Aid Centre, quelle surprise ! Nous avons découvert deux personnes incroyables et accueillantes, Missie et Mickael. 

Notre rendez-vous s'est déroulé en deux parties: 

La première sur un jeu de l'oie et les objectifs de développement durable. Pas de gagnant, nous sommes arrivés tous vainqueurs. 

La seconde partie s'est portée sur les enjeux et l'importance de la transversalité dans les ODD. Avec également, la présentation des missions de l'Irish Aid Centre.

Mickael nous a gâté et nous avons pu jouer avec lui du djembé. Un moment convivial et joyeux.

Le temps est passé très vite et on s'est senties très chanceuses et heureuses de pouvoir découvrir cette ville et les personnes qui y vivent. 



Après cette belle rencontre, nous nous sommes dirigées vers un pub où nous avons pu boire un verre et écrire les premiers récits de notre séjour. Ensuite, nous avons marché dans les rues animées de Dublin, et avons cherché longuement un restaurant. Nous avons donc découvert que cette ville était beaucoup plus animée à partir du vendredi, aucun restaurant n'avait de place pour nous accueillir. Mais, au bout d'un long moment, nous avons été acceptées par un restaurant malaisien. L'expérience a été plus que surprenante: un mélange de saveurs pimentées, et de plats inattendus (des fruits coupés dans une sauce au poisson par exemple). Puis, nous sommes doucement rentrées à l'auberge.

Commentaires

Articles les plus consultés