1st November 2022 - DAY 1

The D Day: le grand départ 








Nous sommes arrivées à 8h à la gare de Poitiers le mardi 1er novembre, jour du début du périple. Nous nous sommes retrouvées avec joie après plusieurs mois de distance les unes des autres. 

Nous sommes arrivées à Bordeaux, où Clara Mainson nous attendait pour nous amener à l'aéroport de Merignac. A notre arrivée, nous avons mangé et avons attendu notre avion qui était retardé a cause de la météo. Nous étions excitées à l'idée d'arriver à Dublin, mais stressées pour le vol. Nous avions raison de l'être, puisque nous avons eu droit à des turbulences. Plus de peur que de mal, l'atterrissage à Dublin s'est fait sans soucis. Nous avons pu profiter des fameux bus à étage typiques des pays anglophones, pour nous rendre à notre auberge de jeunesse, the Gardiner Hostel. Après quelques péripéties pour accéder à notre chambre (la réservation n'étant pas à notre nom, nous avons dû appeler Clara Mainson pour qu'elle atteste de notre venue sans elle), nous avons pu nous installer tranquillement, et avons découvert le lieu très accueillant. 

Nous avons décidé par la suite de sortir nous promener, et découvrir un petit bout de Dublin après cette journée épuisante. Au détour d'une rue, nous avons repéré un endroit où dîner, un restaurant situé dans une ancienne église (the Church). Nous avons découvert avec surprise un lieu splendide, typique de Dublin, avec un concert de musique et des danses traditionnelles irlandaises. Nous avons mangé là bas et étions très heureuses de cette première soirée. Nous nous sommes ensuite dirigées vers l'auberge, et avons pu y découvrir une brève partie de la ville, ce qui nous a donné de fortes envies d'en découvrir davantage. 

Commentaires

Articles les plus consultés